Confrérie Vendômoise d'Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kalachnikov

4 participants

kalachnikov Empty kalachnikov

Message par spadassin41 Dim 26 Fév - 22:30

bonjour ; je viens d acheter un kalachnikov ( a colonel machette (merci)) je n'ai pas de vaillant sur le chargeur de la batterie et je ne sais pas du tout combien de temps je dois la laisser charger. Pouvez vous me renseigner ?? merci d avance
spadassin41
spadassin41
Soldat
Soldat

Revenir en haut Aller en bas

kalachnikov Empty Re: kalachnikov

Message par Smallgirl Lun 27 Fév - 9:26

45 minute en principe apres j'avoue qu'avec un chargeur de base je ne suis pas très sur!
Smallgirl
Smallgirl
Adjudant
Adjudant

Message par spadassin41 Lun 27 Fév - 23:25

je les mise 2h environ a charger et elle na pas tenue longtemps jore 1h ou 2 quoi maxi ??? es-que c'est normale ?? je conte bien acheter un chargeur et une nouvel batterie car j ai peur de tombé en rade vue que ces ma seul réplique. Sa m embête pour se week .
spadassin41
spadassin41
Soldat
Soldat

Message par graffinho (président) Mar 28 Fév - 19:01

moi je dirais 4-5h de charge a peu pres.
et oui une batterie supplémentaire est quasi indispensable mais pour ca attend une commande groupée !!!
graffinho (président)
graffinho (président)
Général
Général

Message par Invité Mer 29 Fév - 18:02

Voici un petite topic trouvé sur "jodoigne apache airsoft club" :

Bonjour à tous,

pour toutes les personnes qui ont poser ,et poseront cette question :
Comment charger convenablement ses batteries ?

(Ceci est un extrait de l'article créé par 'Airsoft-Paradize') Cela peut sans doute paraître évident, mais il convient cependant de respecter certaines règles, pour garantir une efficacité optimale de vos batteries, prolonger leur durée de vie, et, accessoirement, éviter d'éventuels tracas à votre réplique!

1. Généralités.

Une batterie est un assemblage d'unités (ou éléments), dont le nombre varie suivant le format de la batterie, capables de stocker une certaine quantité d'énergie (cette quantité étant quant à elle liée au format de ladite unité, plus communément appelée "accu").
Chaque accu présente un voltage, c'est à dire une tension aux bornes, identique, et égale à 1,2V.
Le Voltage de la batterie est donc déterminé par le nombre d'accus assemblés en série qui la compose.
Par exemple, une batterie 8,4V comportera 7 éléments (Car 7 x 1,2V = 8,4V).

2. Déchargez Vos Batteries !

Avant toute mise en charge, veillez à décharger complètement vos batteries. Cela ne s'effectue non pas à l'aide de sa réplique ("La réplique ne tir plus, donc la batterie est complètement déchargé"... ce qui est faux), mais l'opération doit se faire à l'aide d'un déchargeur de batterie. Cela aura pour effet de contrecarrer l'effet de mémoire, et contribuera très grandement à l'efficacité et à la longévité de vos batteries. AUTRE MOYEN PLUS SIMPLE

3. Comment Charger sa Batterie ?

Concernant le voltage du chargeur à adopter, la consigne est de choisir une valeur au moins égale ou légèrement supérieure à la batterie à charger. Ex: Une batterie 8,4V doit être chargée à l'aide d'un chargeur de 8,4V à 9,6V (maxi 12V). A l'inverse, une batterie 9,6V se pourra pas être chargée par un chargeur 8,4V
Il existe 2 façons principales de charger ses accus:

4.Combien de Temps charger sa Batterie ?

Pour calculer le temps de charge à respecter, il faut tout d'abord prendre en considération les valeurs suivantes:

1. La capacité de la batterie (en mAh).

2. La valeur du courant de charge (exprimé en mA, indiqué sur le chargeur).

Pour définir le temps de charge à respecter pour une batterie donnée, il faudra donc procéder au calcul suivant;
Temps de charge (en heure) = (capacité de la batterie x 1,4) / Valeur du courant de charge.

Soit, par exemple, pour une batterie 1100mAh chargée par un chargeur 250mA:

1100 x 1,4 / 250
= 1540 / 250
= 6,16 heures soit environ 6 heures 10 min.

4. Conclusion.

Pour assurer une puissance et une durée de vie optimale de vos batteries, quelques règles simples à respecter:

1. Bien choisir sa batterie en fonction de sa réplique: Des économies réalisés lors de l'achat de vos accus , en choisissant un modèle trop faible, ou de marque peu fiable (attention sur ce dernier point aux batteries proposées sur les sites d'enchères, même neuves).

2. Bien décharger sa batterie avant remise en charge, pour éviter l'effet mémoire.

3. Respecter les bons temps de charge: ni trop, car risque de surchauffe et de détérioration de la batterie (hormis avec les chargeurs "delta peak" qui savent reconnaitre lorsque la batterie est chargée, et au terme de la charge, se contente de diffuser un courant très faible de maintient en charge de la batterie. Attention, les chargeurs fournis d'origine avec les répliques n'ont pas cette fonction!). Ni trop peu, car effet mémoire de la batterie.

4. Après utilisation de la batterie, et avant mise au placard de votre réplique, veillez à toujours décharger votre batterie. C'est une opération qui sera déterminante de la bonne capacité de vos batteries à stocker l'énergie lors de vos futures mises en charge.

Quelques autres règles (source)

Le temps de charge d’une batterie ne doit jamais excéder 12 heures. Un temps de charge trop important, pouvant conduire à une surcharge, nuirait aux performances et à la durée de vie du produit.
Ne laissez jamais une batterie immergée dans un liquide, entreposée sous la pluie ou dans un endroit humide.
D’une manière générale, une batterie se stocke impérativement déchargée.
A réception, faites subir à la batterie 3 cycles complets de charge/décharge afin d’optimiser sa capacité.
Ne laissez jamais une batterie trop longtemps au repos. Faites lui subir un cycle charge/décharge tous les 60 jours au minimum.

En espérant t'avoir aidé.

Invité
Invité

Message par graffinho (président) Mer 29 Fév - 19:12

et bien merci beaucoup stick pour ce petit poste il servira q quelque uns je pense !!! pour toi joré c'est exactement l'exemple mis, donc 6h15 de charge !!!
graffinho (président)
graffinho (président)
Général
Général

Message par driver41 Mer 29 Fév - 19:17

Sinon ba t achettes un velo avec une dynamo ^^ mais c est chiant a porter No
driver41
driver41
Lieutenant
Lieutenant

Message par Invité Mer 29 Fév - 19:50

a la longue si vraiment tu aimes l'airsoft et que tu sens que tu vas y jouer un moment, tu peu investir dans un chargeur rapide.

Invité
Invité

Message par spadassin41 Dim 4 Mar - 20:06

ces ce que je conte fair stik ;
Merci beaucoup pour vaux info pratique
spadassin41
spadassin41
Soldat
Soldat